PROGRAMMATION | Spectacle & Salon Aérien des Cantons de l'Est
 

PROGRAMMATION

CF-18

L’Équipe de Démonstration du CF-18 reviendra prendre part à la saison de spectacles aériens de 2017 en Amérique du Nord accompagnée du capitaine Matthew Kutryk et son CF-18 Hornet spécialement peint pour commémorer le 150e anniversaire de la Confédération. C’est l’ultime démonstration de vitesse et de puissance.

SNOWBIRDS

L’équipe des Snowbirds des Forces Canadiennes (431e Escadron de démonstration aérienne) est une icône canadienne composée de membres actifs des Forces armées canadiennes. Ses pilotes et ses techniciens travaillent en équipe pour offrir des spectacles à sensation forte au public nord-américain. Agissant comme ambassadeurs canadiens, les Snowbirds démontrent la compétence, le professionnalisme et le travail d’équipe inhérent des femmes et des hommes de l’Aviation royale canadienne (ARC) et des Forces armées canadiennes.

MARTIN HIVON

Au printemps 2014, Aviation MH Inc. a fait l’acquisition d’un deuxième avion de voltige.  Cette fois-ci, il s’agit d’un avion de catégorie illimitée! Une fois de plus, il s’agit d’un avion à deux places en configuration tandem.  Cet avion est beaucoup plus avancé et capable de performances beaucoup plus extrêmes. Pilotant sous des forces de +6/-3G, le spectacle de Martin Hivon est certain de vous laisser impressionnés!

Dan Marcotte

L’appareil de choix de Dan: un Ultimate biplan 10-200. Conçu par Gordon Price, le Ultimate est un appareil unique. Ses quatre ailerons pleine longueur procurent un taux de roulis de 400 degrés par seconde. Sa configuration d’ailerons et d’élévateur lui permettent aussi d’effectuer des vols lents spectaculaires. Dan débute ses manoeuvres à plus de 400km/h et opère son Ultimate dans les plages de +7G/-6G!

Gordon Price

Gordon Price est non seulement un pilote mais aussi un créateur. Au cours de sa carrière, la liste des avions qu’il a pilotés est vertigineuse. Il est le premier occidental à avoir piloté le YAK-50 suite à l’invitation de la Russie. Il est l’inventeur du Ultimate qui est une version du Pitts dont l’aile fut modifiée pour en accroître le taux de roulis à 360°/seconde. Aujourd’hui, il pilote le YAK-50 SN-01. Gageons que le spectacle vous donnera le tournis!

MANFRED RADIUS

Manfred Radius a commencé sa carrière de pilote de planeurs en 1961 à 17 ans, enregistrant depuis, des milliers de vols et d’heures dans au moins 60 types de planeurs. Il a participé à plusieurs compétitions à travers le monde, dont à la première édition du championnat mondial de voltige pour planeurs. Il est reconnu pour avoir introduit un niveau élevé de pilotage et de performances dans les spectacles aériens en Amérique du Nord.

YAK ATTACK

L’équipe de Yak Attack est composée de deux pilotes avec des parcours très différents les uns des autres. L’équipe performe dans les spectacles aériens depuis 2008 et les divers avions dans lesquels ils volent sont des plus impressionnants.